4 tenues adaptées à toutes vos envies pour un mariage !

4 tenues adaptées à toutes vos envies pour un mariage !

Vous êtes de mariage ce week-end ? Et vous n’avez plus rien dans votre garde-robe que vous n’avez pas déjà porté pour au moins trois autres cérémonies cette année ? Avant de vous ruer dans le premier magasin un peu « chic » du coin, découvrez nos conseils pour des tenues de mariage qui correspondent à toutes vos envies !

Vous devez briller, mais pas plus que la mariée ?

Demoiselle d’honneur, famille ou témoin, c’est un jour important pour quelqu’un qui vous est proche, et c’est donc un jour important pour vous. Votre tenue est sûrement la première chose à laquelle vous avez pensée mais parfois, prise dans les divers préparatifs, le temps vous manque. La robe courte est un grand classique, vous pouvez commencer par chercher de ce côté-là. Quelques conseils :

  • Renseignez-vous auprès des mariés : quelles sont les couleurs à porter, les accessoires. S’ils ont choisi un thème ou une couleur, mieux vaut ne pas faire tache dans le tableau…
  • Prévoyez deux tenues pour le grand jour : cela peut être une robe de cérémonie et une robe plus confortable pour la soirée, ou même juste une robe de rechange car les accidents de petits fours sont si vite arrivés.

Les couronnes de fleurs, le coup de cœur mariage de la rédac : pour un look romantique à souhait !

courronne de fleurs pour un marriagePhoto by Omar Lopez on Unsplash

Vous voulez en mettre plein la vue ?

Les mariages sont des occasions rares de se pomponner dans les règles de l’art, et vous comptez bien en profiter pour éblouir tout le monde.  Peu importe les raisons de cette motivation sans pareille (un ex dans l’audience peut-être ?), si vous n’avez pas peur de faire les choses en grand, optez pour une robe longue. Pour la cérémonie elle sera plutôt classique (évitez la dentelle, qui est plutôt réservée à la mariée), noire, blanche ou rose pâle. Mais le soir : it’s time to shine ! La robe longue fendue est parfaite: elle mettra en valeur vos jambes dans un subtil jeu de cache-cache. La robe longue se porte avec des talons (petits ou hauts) alors si vous comptez danser jusqu’au bout de la nuit, investissez un peu pour qu’ils soient confortables.

rendu fendue romantique blanchePhoto by Pete Bellis on Unsplash

Petit tip : Allez-y mollo sur les accessoires, la robe longue (et fendue) fait déjà beaucoup d’effet. Un bracelet simple, des boucles or ou argent, et un collier sans trop de fioritures, suffiront amplement.

Vous aimez les mariages, mais ce n’est pas non plus le Festival de Cannes ?

Les mariages c’est bien, mais vous avez déjà roulé votre bosse et aujourd’hui vous comptez laisser la mariée être le clou du spectacle. Une petite robe juste au-dessus du genou saura sans doute vous contenter. Ce type de robe est ce qu’on préfère porter aux mariages et c’est aussi un vêtement qui s’adapte à toutes vos envies ! Le choix est large, faites-vous plaisir ! Classique avec de la dentelle ? Plus bohème avec des franges ou des imprimés ? Ouverte dans le dos pour plus de sensualité ?

Si votre robe est unie, et que vous souhaitez pimper un peu tout ça, vous pouvez choisir des chaussures et une pochette originales.

robe courte rose iimprimés mignonsLe chapeau, un accessoire de mariage classique avec lequel il ne faut pas hésiter à jouer, comme ici avec ce chapeau de paille canotier, Photo by Pete Bellis on Unsplash

Vous aimez être à l’aise et vous amuser (ou profiter du buffet) ?

Les robes de mariage vous en avez vu et porté des tonnes. Ça gratte, ça glisse, et après 2 heures dans la mairie surchauffée, vous n’avez qu’une envie : vous changer ! Heureusement pour vous, pas besoin de porter une robe pour rester chic ! Les combinaisons sont par exemple de très bonnes alternatives à la robe longue. Et elles sont bien plus pratiques pour danser ! Un pantalon tailleur taille haute et une veste de tailleur composent aussi une tenue chic, qui vous démarquera des silhouettes en robe. Pour rendre le tout plus féminin, optez pour un joli haut simple, un t-shirt à nœud par exemple ou une chemise et des accessoires fins.

tailleur noir feminin claudie pierlotEnsemble tailleur Claudie Pierlot porté avec chemise plissée.

Avec ces 4 tenues vous êtes prête à jeter du riz, danser pendant des heures et siroter des cocktails !

Laisser un commentaire

*