Chaussures pour les hommes : comment porter des chaussures en cuir velours suède ?

Chaussures pour les hommes : comment porter des chaussures en cuir velours suède ?

Les chaussures en cuir nubuck ou velours, plus communément appelées chaussures en suède ou cuir suédé apportent beaucoup de style à un pantalon en flanelle, un chino ou même un jeans.  Pour avoir de l’allure avec ce type de chaussures pour homme, suivez nos conseils !

Boots Homme ALLEN COBALT de chez Grenson à retrouver sur www.upper-shoes.com

Boots Homme ALLEN COBALT de chez Grenson à retrouver sur www.upper-shoes.com

Chaussures en cuir de velours : la reine des chaussures casual ?

Quel que soit le modèle, les chaussures en cuir veau velours ont deux avantages principaux :

– contrairement à une chaussure en cuir lisse, elles ont la capacité de rendre plus casual une tenue trop formelle, grâce à un décalage intéressant et moderne ;

– mais elles peuvent aussi également rehausser un look et donner du style à une tenue un peu trop sage et décontractée.

Les chaussures en cuir suédé créent un équilibre dans votre style, dans votre allure. Matière polyvalente elle s’adapte en plus, à tous les modèles de chaussures : bottines en velours, derby en nubuck, desert boots en daim, chukkas en cuir suédé, etc. Les modèles de chaussures en cuir velours ne manquent pas (nous pouvons notamment citer la marque de chaussures Church‘s qui propose un grand choix de chaussures de très belle qualité) et s’accommodent parfaitement à plusieurs styles de pantalon : flanelle droit, chino en toile ou bien même jeans retroussés.

Vous trouverez des modèles de Richelieux pour homme, mais plus encore, de derby pour homme, en cuir veau velours pour tous ceux qui veulent adopter un look subtilement décontracté et travaillé.

Comment entretenir ses chaussures en cuir suédé ?

Les chaussures en cuir de velours ont la réputation d’être des chaussures pas faciles à entretenir, mais c’est faux !

Si vous achetez des chaussures avec un cuir qualité, vous n’aurez pas de problème.

Comme toutes les chaussures vous aurez simplement à les imperméabiliser avec une bombe aérosol adaptée, de temps en temps. Cela permettra en plus de rendre vos chaussures plus résistantes aux tâches.

Vous pouvez également passer sur vos chaussures un rénovateur de daim pour les entretenir et les conserver dans un bel état le plus longtemps possible.

Si par mégarde vous faites une tâche de gras sur vos chaussures suédés, surtout ne frottez pas au risque d’étaler la tâche. Le mieux est de verser dessus de la terre de Sommières et de laisser poser toute une nuit. Cette terre a des propriétés détachantes et permet d’absorber le résidu de gras. Il vous suffira ensuite de frotter vos chaussures avec une brosse adaptée (brossez les deux chaussures afin de ne pas avoir de différences de teinte).

Contre les petites tâches, une gomme à daim et une brosse en crêpe, avec lesquelles vous frotterez délicatement le cuir velours, vous suffira pour l’entretien régulier de vos chaussures en suède.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*