Comment être stylée au ski ?

Comment être stylée au ski ?

Pas facile d’avoir du style lorsqu’on peine déjà à tenir sur ses skis. Les vacances à la montagne sont souvent redoutées par les fashionistas car, il faut bien l’avouer, le dress code hiver est peu avantageux. Skier avec classe, c’est pourtant possible. Nous vous donnons tous nos conseils mode pour la tenue parfaite qui vous permettra d’être à la fois au chaud, stylée et à l’aise sur les pistes.

On réduit les épaisseurs en s’habillant malin

Souvent, la peur d’avoir froid l’emporte et on se transforme rapidement en bibendum, avec plusieurs couches de vêtements. S’il est vrai que tomber malade durant votre séjour au ski en famille serait bien dommage, il est difficile de rester tendance avec un rembourrage difforme. Pour être tout à fait à l’aise sur les pistes sans prendre froid, une règle d’or : réduire les épaisseurs grâce aux matières chauffantes.

Des sous-vêtements ergonomiques

Optez tout d’abord pour des sous-vêtements sans couture qui offrent à la fois maintien et confort. Ainsi, vous évitez les démangeaisons et les irritations liées au frottement du tissu. Choisissez des collants ou un legging thermique : les magasins de sport vous proposent différents choix de bas en fibres thermales, ergonomiques, chauds et confortables. Niveau chaussettes, pensez à la paire montante, en laine fine, d’une couleur sombre et unie.

Femme sur une piste de ski qui tient à skateboard en souriant

gettyimages.fr

Un sous-pull chauffant

Pour le haut, le sous-pull à col roulé est indispensable. Bien près du corps, il constitue une première barrière efficace contre le froid. Le tissu, anti-transpirant, favorise la gestion de la température corporelle et renvoie l’humidité vers l’extérieur. Performant et esthétique, le sous-pull noir vous apporte chaleur, confort et glamour sur les pistes.

On choisit sa combinaison de ski selon sa morphologie

Direction Val Thorens avec vos amis : vous souhaitez profiter du bel enneigement des 3 Vallées en vous adonnant à plusieurs sports d’hiver. Ski de piste, ski de fond, snowboard et pourquoi pas raquettes ? Vous le savez bien, vous n’échapperez pas aux chutes magistrales. Alors, quitte à tomber, autant le faire dans une tenue 100% tendance.

Une veste et un pantalon de ski

La combinaison est la pièce maîtresse de votre tenue, celle avec laquelle vous vous affichez sur les pistes. Si la véritable combinaison une pièce et la salopette font leur grand retour pour un look années 70, le plus pratique reste encore le pantalon et la veste de ski.

Grande et élancée, optez pour un pantalon slim ou pour un fuseau, évasé sous le genou. Si vous êtes ronde, un pantalon droit ou large vous ira parfaitement. Pour la veste, à vous de choisir dans quel camp vous êtes. La doudoune matelassée cintrée ou bien la veste over size au style rétro ? Si vous optez pour cette dernière, veillez à ce que votre pantalon soit bien serré, afin d’éviter l’effet bonhomme de neige.

Femme en pantalon fuseau blanc et veste de ski cintrée bleue qui porte ses skis sur ses épaules

gettyimages.fr

Des couleurs neutres

Choisissez des couleurs classiques et neutres, comme le noir, le gris ou le bleu marine. Vous apporterez ensuite une touche de couleurs vives avec les accessoires. Pour vous démarquer et si vous l’assumez, la veste 100% rouge peut aussi faire son petit effet, alliée à un pantalon noir.

A noter : évitez le blanc et le neige, facilement salissants et peu repérables sur les pistes.

On donne un coup d’éclat à la tenue avec les accessoires

« Couleur unie », « nuances sombres », « tons neutres » … Vous devez commencer par trouver nos conseils un peu pâlots et tristes. Pas de panique ! Les accessoires sont là pour donner un peu de gaieté et d’éclat à votre tenue.

Un pull en maille

Parfois, quand le soleil est au rendez-vous, le sous-pull et la veste de ski peuvent suffire. Néanmoins, attention de ne pas vous faire surprendre par le froid et le vent glacial en haute altitude. Nous vous conseillons de revêtir un pull en mailles ou un sweat par-dessus votre sous-pull. Vous pouvez alors jouez avec des motifs floraux, ethniques ou encore du léopard et des rayures, pour apporter une touche originale à votre tenue.

Femme qui se prend en selfie à la montagne, avec une veste de ski bleue et un pull à motifs léopard

gettyimages.fr

Des gants à la bonne taille

On oublie souvent les gants et il faut en acheter au dernier moment, dans une boutique de la station. Pourtant, skier sans gants est fortement déconseillé, les mains étant les premières au contact de la neige en cas de chute.

Avant d’acheter une paire, vérifiez bien qu’elle soit à votre taille et que vous puissiez facilement articuler tous vos doigts. Privilégiez les matières chaudes, fines et imperméables, comme la soie ou le cuir. Vous pouvez rester classique avec des gants noirs ou bien apporter une touche de folie avec une couleur pastel ou flashy.

Masque de ski VS lunettes solaires

La paire de lunettes, élément indispensable en montagne, doit bien protéger des UV. Nous vous recommandons de garder vos lunettes de star pour l’after-ski et d’opter pour un masque pour plus de protection. Il en existe de tous les designs et de toutes les couleurs !

Un casque assorti aux chaussures de ski

Le bonnet, bien que réellement tendance, ne vous offrira jamais la sécurité d’un bon casque de ski. Alors, certes, ce n’est pas l’accessoire le plus glamour qui existe mais, au moins, il vous protège des chocs violents. Choisissez un casque peu encombrant et de couleur unie et sobre, que vous pouvez assortir à celle de vos chaussures de ski.

Voilà qui fait le tour de la tenue de ski idéale, à la fois classe, confortable et pratique. Finalement, être stylée au ski, ce n’est pas si difficile que ça. Il vous suffit de vous y prendre un peu en avance et d’organiser une séance shopping spécial hiver avant votre séjour à la montagne.

Laisser un commentaire

*