Comment habiller les enfants pour les fêtes de fin d’année ?

Comment habiller les enfants pour les fêtes de fin d’année ?

Le mois de décembre est presque là, et les enfants vont bientôt commencer à compter les jours jusqu’à la remise des cadeaux. Hé oui, les fêtes de fin d’année sont bientôt là, il n’est donc pas trop tôt pour commencer à penser aux tenues que vos loulous porteront pour les soirées de Réveillon ! Fille ou garçon, Noël et Nouvel An méritent que vous les mettiez sur leur 31 pour éblouir tous les convives. Petite sélection de tenues de soirée à shopper pour vos enfants cette année !

Pour les filles : une jupe ou une robe en tulle

Il n’y a pas à dire, le tulle est une matière parfaitement adaptée pour les fêtes ! Sur une jupe ou sur une robe de petite fille, le tulle donne un style à la fois mignon et chic. Il s’agit également d’une matière plutôt élastique : indispensable pour les fillettes les plus turbulentes qui voudront danser avec les grands ou s’amuser avec leurs nouveaux jouets. Vous pouvez d’ailleurs mélanger le tulle avec d’autres matières tout aussi chic, comme le velours par exemple.

Pour compléter la tenue de votre petite princesse, prévoyez une jolie paire de collants. Unis ou à motifs, il en existe de nombreux modèles, qui complèteront à merveille sa petite robe. Pour le haut, tout dépend de la longueur des manches. Si vous choisissez une robe à manches courtes, vous pouvez compléter le tout avec un petit boléro ou un cache-cœur.

Pour les couleurs, soyez festifs ! Gardez la petite robe noire unie pour les adultes. Pour les fillettes, mettez un peu de folie dans la tenue avec des motifs (à carreaux, à fleurs, etc.) ou des couleurs festives : du rouge, du doré, etc.

Petite fille dans une robe en tulle et en velours pour les fêtes de fin d'année

Source : Petit Bateau

Pour les garçons : sortez la chemise

En ce qui concerne la tenue de votre petit garçon, gardez en tête que le confort doit quand même passer avant tout. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas lui trouver une tenue chic à porter pour le Réveillon ! Le must pour une tenue élégante de garçon ? Un pantalon style chino avec une jolie chemise.

Pour soigner encore plus cette tenue, vous pouvez également passer un pull sans manche par-dessus la chemise. Une vraie tenue de gentleman ! Et s’il fait trop chaud, votre petit garçon pourra toujours retirer son pull lorsqu’il joue ou court partout. Pensez d’ailleurs à lui choisir une paire de chaussures confortables ! Inutile de lui acheter des petits mocassins s’ils lui font mal aux pieds et s’ils l’empêchent de s’amuser. Vous pouvez tout à fait choisir des petites baskets de ville, très élégantes avec une tenue de ce genre.

Et si vous souhaitez vraiment compléter cette tenue avec une touche d’élégance, vous pouvez lui faire porter un nœud papillon. Pour les couleurs, vous pouvez choisir un pantalon de garçon bleu marine, gris ou marron. Pour la chemise, le blanc reste toujours de circonstance ! Si vous trouvez que la tenue manque de peps, jouez avec les accessoires.

Petit garçon en tenue de fête composée d'un pantalon, d'une chemise et d'un pull sans manche

Source : Petit Bateau

Laisser un commentaire

*