Comment organiser son dressing ?

Comment organiser son dressing ?

Vous êtes l’heureuse propriétaire d’un dressing ? Certes vous faites pâlir de jalousie certaines de vos amies mais ce n’est pas le tout d’avoir son propre dressing. Encore faut-il le ranger régulièrement afin que l’espace soit optimisé au maximum. Découvrez donc nos quelques astuces ingénieuses pour ranger et organiser votre dressing comme une pro !

Faire du tri

C’est la première étape, la plus importante de toutes. Dans tout ce bazar, il y a forcément des vêtements que vous ne mettez plus. Qu’ils soient passés de mode, trop petits ou grands, troués…on garde souvent des vêtements que nous ne portons plus. S’ils n’ont aucune valeur sentimentales pour vous, il va falloir songer à vous en débarrasser une bonne fois pour toute. Alors on prend son courage à deux mains et on passe au tri.

En plus, en donnant vos vêtements les moins abîmés à des associations, vous ferez des heureux. Si vous avez besoin d’argent, vous pouvez les vendre lors d’un vide-dressing ou sur des sites de petites annonces en ligne. Vos vêtements partiront alors pour une seconde vie, et vous libérerez de l’espace dans votre penderie.

Ranger les vêtements et chaussures

Maintenant que vous êtes en possession des vêtements auxquels vous tenez vraiment, il va falloir les plier et les ranger. Chaque type de vêtements a son propre mode de rangement. Les tops, t-shirts et pulls sont pliés et ranger en pile sur des étagères (pas plus de 7 vêtements par pile pour éviter l’écroulement), les manteaux, chemises et robes sur des cintres.

Pensez à mettre tous vos vêtements longs du même côté de la penderie. Ainsi, vous pourrez glisser des boîtes de rangement très pratiques sous les plus courts. Gain de place assuré ! Dans ces dernières, mettez vos vêtements hors saison, en prenant soin de les étiqueter pour vous y retrouver plus rapidement.

Faites une place de choix aux accessoires

Les vêtements sont rangés. Parfait. Mais que faire de tous ces accessoires qui vous envahissent ? Il existe des solutions pour les trier, ranger et les mettre en valeur.

Vos sous-vêtements trouveront leur place dans de jolies boîtes de rangement. Si vous possédez un tiroir rien que pour eux, pensez aux séparateurs et triez-les par ensemble.

Pareil pour les collants. Vos foulards et ceintures peuvent être accrochés. Trouvez des crochets type anneaux dans le commerce ou fabriquez vos propres suspensions.

Vos bijoux, chouchous ou accessoires cheveux trouveront leur place dans des bocaux alimentaires.

Et bien sûr, on n’hésite pas à mettre tout cela en valeur avec un bon luminaire. Cela vous évitera également de tâtonner dans le noir à la recherche de votre paire de chaussettes préférées.

Si votre dressing n’est pas équipé de portes, vous pouvez cacher votre antre secret  en posant de jolis rideaux.

Voilà vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser votre dressing. Et pour vous donner envie de vous y mettre, voici quelques photos dénichées sur Pinterest.

3c211b357855b81ab4ca956cf6eb98d2

5c71b5317e7dd1998a4d697a2aaae1e9

8b843dcf43e2a39bffd93b2a4e6eeb5d

Laisser un commentaire

*