Comment personnaliser ses vêtements ?

Comment personnaliser ses vêtements ?

Envie de porter des vêtements qui vous ressemblent ? Besoin de créer votre propre look ? Simples à mettre en pratique, ces astuces vous permettront de donner une seconde vie à vos vêtements et de vous démarquer grâce à des touches d’originalité.

Découper de vieux habits pour transformer votre look

Parfois, quelques coups de ciseaux suffisent pour créer des vêtements tendance. Si vous n’avez pas de matériel, mais que vous souhaitez un changement radical, munissez-vous d’une paire de ciseaux et d’un tee-shirt que vous ne portez plus. Étalez ce dernier sur une surface plane et découpez-le pour créer un haut court (ou crop top). Coupez également les manches pour obtenir un débardeur. D’autres idées ? Vous pouvez aussi créer des franges, un dos nu ou encore une échancrure et un décolleté. Une simple paire de ciseaux permettra aussi de transformer un vieux jean en short, d’enlever le col roulé d’un pull, etc.

Broder et peindre pour customiser vos habits

Envie d’un textile personnalisé ? La broderie et la peinture seront vos meilleures alliées ! Message, date, prénom, signature, dessin, logo… la broderie permet de customiser vos vêtements et vos chaussures en toile. Un kit comprenant des aiguilles, des ciseaux, un tambour à broder et des fils de différentes couleurs vous permettront de débuter. Si vous préférez la peinture textile, il en existe plusieurs types : l’acrylique qui se fixe grâce à la chaleur du fer à repasser, la peinture transfert pour les tissus synthétiques, la peinture gonflante qui permet d’obtenir des reliefs, etc. Pensez à utiliser des pochoirs pour afficher vos motifs favoris et créer des dégradés de couleurs qui reflètent votre personnalité.

Vêtements féminins en exposition

Coller des accessoires pour faire la différence

En quelques secondes, vous pouvez redonner du caractère à des habits souvent très classiques. Envie d’une doudoune personnalisée, d’un jean original ou d’une veste en cuir qui sort de l’ordinaire ? Utilisez des colles (permanentes ou temporaires, selon vos préférences) ou des adhésifs spécialement conçus pour les tissus. Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre imagination : paillettes, strass, perles, dentelle, carrés de tissus colorés, pompons… les possibilités sont infinies.
Il existe également une multitude de patchs thermocollants qui rendront vos vêtements uniques ! Un simple coup de fer à repasser permettra de fixer l’écusson souhaité : motif vintage, drapeau, image phosphorescente… Choisissez un écusson qui vous ressemble. Vous pourrez le placer à côté d’un pin’s ou d’un badge à votre image.

Grâce à ces trois astuces, personnalisez et customisez vos vêtements afin d’arborer une tenue originale, authentique et qui vous ressemble. Alors, prêt à devenir une styliste en herbe ?

Laisser un commentaire

*