Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

C’est bientôt l’heure du tout premier rendez-vous, le fameux date déterminant avec le garçon qui vous plaît tant. Quelques heures avant le moment T, vous commencez à paniquer et ressentir l’adrénaline des premières rencontres. Une question vous taraude l’esprit : comment vous habiller pour faire bonne impression ? Détendez-vous, nous vous donnons tous les conseils mode pour séduire l’heureux élu.

On préfère le confortable au sophistiqué pour être à l’aise

Pour un premier rencard, tout est une question d’équilibre et de dosage. Il ne faut ni être trop négligée, ni être trop apprêtée. Mais trouver le juste milieu peut s’avérer plus compliqué que ce que l’on croit. Pour ne pas vous tromper, optez pour un look casual. On ne le répètera jamais assez : être décontractée et naturelle est votre meilleur atout.

Portez une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez bien. Pas de jupe trop courte sur laquelle vous tirez toute la soirée dans le vain espoir de couvrir vos cuisses. Non au décolleté trop ample qui vous force à garder une main devant votre poitrine. Évitez les talons aiguilles si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec. Pour la première rencontre, choisissez des vêtements simples, adaptés au lieu et au programme du rencard.

 

Un couple qui se regarde dans les rues de Londres avec Big Ben à l'arrière plan

gettyimages.fr

 

On est subtilement sensuelle pour le séduire

Être à l’aise, certes, mais sans oublier de séduire. Contrairement à ce que l’on pourrait parfois penser, les garçons n’aiment pas la vulgarité. Ils préfèrent de loin la sensualité. Il faut donc se mettre en valeur de façon subtile, sans trop en faire.

Si vous connaissez déjà les préférences de votre date, faites-en votre point fort. Vous l’avez rencontré sur un site de rencontre catholique ? Vous devriez probablement montrer certaines valeurs via votre tenue. Et, si vous l’avez croisé un soir dans un pub rock, mieux vaut ne pas choisir une tenue trop sage.

Dans tous les cas, pour attiser sa curiosité, vous devez suggérer vos meilleurs atouts, et suggérer seulement. Si vous avez de belles hanches et une taille fine, une ceinture soulignera vos formes. Avec un joli fessier, une jupe ou un jean moulant mettra vos courbes en valeur. Si votre poitrine est avantageuse, un chemisier légèrement ouvert en dira assez mais pas trop. Vous avez compris le principe.

 

Jeune couple qui s'embrasse devant un manège à la tombée de la nuit

gettyimages.fr

 

On s’habille selon sa personnalité pour plaire en étant soi-même

Faire bonne impression est une chose, dévoiler sa personnalité en est une autre. Les vêtements sont un moyen efficace de faire passer un message et de révéler son tempérament. Lors d’un premier rendez-vous galant, restez naturelle. Ainsi, vous vous assurez que l’homme qui vous plaît vous appréciera pour celle que vous êtes réellement.

Mariez des pièces sobres avec des pièces tendances pour être élégante et unique à la fois.

Voici une combinaison qui marche à tous les coups : optez pour une tenue élégante et ajoutez une petite touche d’originalité. La petite robe noire est un classique incontournable ; si vous partez en vacances entre célibataires, c’est bien la pièce à absolument mettre dans votre valise. Donnez ensuite de l’éclat à cet ensemble avec des bijoux, une ceinture, un foulard, une veste cintrée ou encore des chaussures de couleurs.

 

Deux personnes sur le point de se toucher la main dans un restaurant

gettyimages.fr

 

On n’oublie pas que le charme réside dans les détails

Enfin, une tenue n’est rien si votre maquillage, votre coiffure ou votre attitude est négligé. Pour séduire, vous devez prendre soin de vous jusque dans les détails. Jouez la simplicité et la sobriété avec un maquillage léger. Si vous mettez du rouge à lèvres foncé, ne maquillez pas trop vos yeux. A l’inverse, si vous optez pour le smokey eye, gardez une bouche au teint naturel.

N’oubliez pas de mettre du déodorant et du parfum. La séduction passe aussi par la mémoire olfactive. Vous voulez qu’il se rappelle de votre odeur des jours après votre premier rendez-vous.

Pour flirter subtilement, guidez son regard avec vos gestes. Par exemple, touchez le lobe de votre oreille en basculant légèrement la tête sur le côté pour attirer son regard dans votre cou. Essuyez-vous la lèvre inférieure avec votre pouce après avoir bu pour que ses yeux soient rivés à votre bouche. Jouez avec la chaîne de votre bracelet pour qu’il admire vos mains et ait envie de les prendre dans les siennes. La séduction est un art qui frise la manipulation.

 

Vous êtes désormais armée pour votre tout premier rendez-vous avec le garçon de vos rêves. Inspirez-vous de nos conseils pour choisir une tenue confortable, sensuelle et qui vous ressemble. Pas de doute, quand il vous verra, il ne voudra plus vous quitter des yeux.

Laisser un commentaire

*