Conseils morpho pour choisir votre maillot de bain

Conseils morpho pour choisir votre maillot de bain

Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il est défendu de vous acheter un maillot de bain :
1. parce que ça fait du bien ;
2. parce que vous avez décidé de partir sous les tropiques cet hiver et qu’il vous faut impérativement, trouver une tenue décente pour aller frimer sur la plage et sous les cocotiers !

Mais trouver le bon maillot peut vite devenir un enfer : hanches larges, petits seins, grosses poitrines, etc. Alors voici quelques conseils morpho pour vous éviter que cela devienne un casse-tête !

Si vous avez une poitrine menue ou moyenne

Vous pouvez tout vous permettre au niveau de la forme du haut de votre maillot de bain : balconnet, bandeau, triangle, etc.

Nous vous conseillons des modèles avec des fantaisies (smocks, volants, franges, etc.) pour donner un peu de volumes ou des modèles push up bien sûr.

Si vous avez un peu de fesses et des hanches rondes

Si pour vous c’est un complexe, optez pour une culotte taille haute, qui permet de maintenir vos formes et de les camoufler. Vous pouvez même prendre un maillot de bain grande taille 2 pièces, puisque ce type de maillot permet de mettre l’accent sur le haut. Avec ça vous allez révéler la pin-up qui sommeille en vous !

Haut de maillot de bain Huit, Collection Cléopatra

Ensemble maillot de bain Huit, Collection Cléopatra. / Source image : Oh mon maillot !

Si vous trouvez que vous avez trop de hanches, évitez les culottes à volants et les bas qui sont taille basse.

Si vous avez une poitrine pulpeuse

Privilégiez les hauts avec des armatures qui permettront de maintenir votre poitrine, ce qui vous apportera plus de confort. Lorsque le bonnet se nomme C, D ou encore E, mieux vaut choisir un bon maillot de bain avec des bretelles classiques ou larges pour éviter de vous faire mal aux épaules.

Haut de maillot de bain Freya, qui grâce à ses larges bretelles et ses armatures est parfait pour les poitrines généreuses ! / Source image : Oh mon maillot !

Haut de maillot de bain Freya, qui grâce à ses larges bretelles et ses armatures est parfait pour les poitrines généreuses ! / Source image : Oh mon maillot !

Laisser un commentaire

*