Les manteaux homme à adopter cet hiver

Les manteaux homme à adopter cet hiver

Il n’est jamais facile de choisir un manteau. Plusieurs critères sont à prendre en compte, parmi lesquels le style et le confort. Voici les tendances de l’hiver 2015 en matière de manteaux pour homme.

Le confort de la doudoune

doudoune pyrenex
La doudoune est un véritable incontournable des dressings masculins. Confortable et bien chaude, elle se décline dans de nombreux modèles. On la choisit la plus (fine) possible, et on privilégie des enseignes françaises qui utilisent le duvet d’oie; la doudoune Pyrenex illustre parfaitement ce savoir-faire français.

Le style du perfecto

perfecto

Perfecto pour homme La Canadienne : https://www.la-canadienne.com/collection/homme/matiere/cuir/style/perfecto


Moins chaud que la doudoune, le blouson en cuir pour homme offre néanmoins un style plus affirmé. On le choisit légèrement cintré, et on vérifie qu’il ne crée pas de plis en bas du dos. Le perfecto pour homme, reconnaissable grâce à sa coupe très graphique, se porte avec la plupart des tenues, à condition de le choisir dans une teinte sobre.

L’élégance de la coupe droite

veste droite 2
Enfin, le manteau à coupe droite séduit par son aspect très élégant. Pour bien le choisir, on s’assure que le manteau est mi-long et que les épaules sont bien ajustées. Facile à porter, il est possible d’opter pour une parka à coupe droite dans des teintes sobres (comme le noir ou le beige), mais aussi de jouer la carte de l’originalité avec des couleurs plus vives (comme le vert kaki ou le violet aubergine).

Crédit photo : La Canadienne

Laisser un commentaire

*