Mode enfant : quelles tendances pour cet hiver ?

Mode enfant : quelles tendances pour cet hiver ?

Ce n’est pas parce qu’on est haut comme trois pommes qu’on ne doit pas avoir du style ! Ce qu’il y a de bien avec les enfants, c’est qu’ils grandissent beaucoup et qu’il faut régulièrement renouveler leur garde-robe. Vous n’avez donc aucune excuse valable pour ne pas coller à la tendance mode pour cet hiver !

Des couleurs chaudes

Pour cette saison hivernale, les teintes chaudes font leur grand retour ! Mettez du rouge, du bois de rose, de la terre cuite, de la moutarde ou encore de la citrouille dans le vestiaire de vos enfants ! Mais si vous aimez les tonalités plus sombres ou plus froides, sachez que le bleu canard, le noir et le violet tiennent également la corde sur les podiums de mode pour enfant. Côté motifs, misez sur les imprimés. Cette saison, les pulls et tricots estampillés avec des formes géométriques sont particulièrement en vogue, tandis que les décors floraux, eux, envahissent les rayons filles des magasins de vêtements pour enfant.

Des matières naturelles

La mode enfant s’inspire de l’air du temps. Et le temps est aux matières naturelles ! Que ce soient les vêtements pour garçon ou pour fille, les créateurs et les grandes marques de prêt-à-porter privilégient pour cet hiver des textiles en fibres naturelles telles que le coton et le lin. La laine revient également sur le devant de la scène, apportant une touche d’élégance et de sophistication à la gamme de vêtements enfant. On aime également le velours qui retrouve ses lettres de noblesse et réapparaît dans les cours de récré dans des coloris moins classiques qu’à l’époque de nos parents. Et pour celles et ceux qui aiment les valeurs sûres, le denim reste un incontournable du vestiaire pour enfant. Confortable et résistant, le jean, notamment, a encore de beaux jours devant lui !

Laisser un commentaire

*