[MODE HOMME] Quel sac pour homme choisir ?

[MODE HOMME] Quel sac pour homme choisir ?

Loin d’être le seul privilège des femmes, le sac peut être aussi un accessoire pour homme. A la fois chic et moderne, le sac pour homme peut revêtir différentes formes : sacoche, besace, sac à dos, bourse, etc. Le point sur les modèles de sacs pour homme, pratiques et tendances.

 A quoi sert un sac à main pour les hommes ?

Tout comme pour les femmes, le sac à main est un accessoire pratique pour transporter ses affaires au quotidien. Une fois qu’on a testé vous verrez qu’on peut difficilement s’en passer !

En plus d’apporter la touche finale à une tenue vestimentaire, le sac permet de transporter l’ensemble de ses effets personnels sans avoir à déformer les poches de sa veste : portefeuille, papiers, trousseau de clés, téléphone, lunettes, livre, etc… Aucune raison de rester sur l’idée reçue, qu’un sac à main n’a pas sa place dans une tenue pour homme !

Quel modèle de sac ou de sacoche pour homme choisir ?

La première chose dont il faut tenir compte c’est de bien observer la qualité des matières. Comme pour toute pièce d’un dressing chic et tendance, privilégier les belles matières vous permettra d’avoir un look élégant et moderne.

On ne néglige donc pas la qualité du cuir de sa sacoche ou de la toile de sa besace.

Attention également à la robustesse des fermetures éclairs, de la doublure et des finitions. Un sac étant utilisé plusieurs fois par jour, plus la qualité sera là plus vous éviterez de l’user trop rapidement. Le but étant que cet accessoire intemporel vous accompagne le plus longtemps possible.

Choisissez de préférence des modèles de sac ou de sacoche en cuir épais ou bien en toile déperlante, pour éviter de retrouver vos affaires personnelles mouillées après une averse.

Les matières plastiques sont à éviter surtout si vous utilisez votre sac souvent et que vous portez du poids. Elles sont plus facilement usables que les autres et ne tiennent pas dans le temps.

Parmi les modèles de sacs intemporels pour homme, on trouve notamment :

  • le sac 24 h qui peut convenir à une utilisation quotidienne, surtout si vous devez transporter votre ordinateur portable.
  • la besace pour homme, pour ceux qui portent un style décontracté et casual. Elle a l’avantage de laisser les mains libres et d’offrir une capacité de rangement non négligeable. Une besace en beau cuir riche et lisse est idéale à porter en bandoulière avec des vestes type bomber, parka, veste en jean, etc.
  • le sac à dos pour lequel on apprécie sa contenance et son côté baroudeur (surtout si vous optez pour un modèle en toile comme par exemple un sac Katana en toile, modèle vintage). A moins que vous n’ayez un look streetwear, évitez autant que possible les sacs en polyester.

Sac à dos deux compartiments KATANA Camel 105,00 € sur le site Forum des sacs

  • la mini sacoche en bandoulière. A l’image des sacoches Lacoste pas chères, elles sont très pratiques pour ceux qui ont peu d’effets personnels et qui veulent avoir les mains libres, sans être encombrés par un sac trop imposant.

Quel que soit le modèle de sac que vous choisissez, déterminez votre choix final en fonction de vos habitudes et de votre style !

Laisser un commentaire

*