Quel type de soutien-gorge pour remonter la poitrine ?

Quel type de soutien-gorge pour remonter la poitrine ?

Entre les balconnets, les triangles, les bralettes, les push-up… Il peut être difficile de s’y retrouver pour choisir le soutien-gorge qui vous convient parmi toutes les formes qui existent. Mais tous les modèles n’offrent pas les mêmes effets. Vous voulez remonter votre poitrine pour avoir un joli galbe et un volume pulpeux ? Découvrez les meilleures formes de soutiens-gorge pour vous.

Le push-up

Si vous avez une poitrine menue ou moyenne, le soutien-gorge push-up est votre allié. Il donne l’illusion d’une poitrine plus généreuse en resserrant les seins et en augmentant leur volume grâce à des coussinets sur les côtés et sous le bonnet. C’est pourquoi on l’appelle aussi communément, le soutien-gorge rembourré. Ce modèle est idéal pour offrir un décolleté pulpeux aux petites poitrines, mais pas seulement. Contrairement aux idées reçues, il en existe pour toutes les tailles.

Le balconnet

Le balconnet est un soutien-gorge à armatures qui épouse parfaitement la forme des seins et les maintient. Sans mousse ni rembourrage, il a des bonnets hauts qui remontent la poitrine. Il convient tout particulièrement aux courbes généreuses, jusqu’aux bonnets D et E, car il met en valeur leur volume naturel. Vous pourrez ainsi arborer un décolleté plongeant sans renier sur le confort.

La forme corbeille

Sur les soutiens-gorge corbeille, les bretelles sont fixées sur les côtés des bonnets qui s’arrêtent juste au-dessus de la pointe des seins. Les coussinets en mousse glissés sous la partie basse rehaussent la poitrine. Ce modèle procure ainsi confort et soutien tout en offrant, comme dans une corbeille, une poitrine glamour et généreuse. Un peu comme un joli collant qui montre juste ce qu’il faut pour mettre en valeur la jambe.

L’emboîtant

À la manière d’une culotte gainante, le soutien-gorge emboîtant enveloppe entièrement la poitrine pour la maintenir au mieux sans pour autant la comprimer. C’est le modèle le plus classique dans sa forme, mais qui n’est pas sans intérêt pour autant. Confortable, il offre un soutien naturel notamment pour les fortes poitrines qui ont besoin de maintien. Il est particulièrement adapté aux tenues près du corps sans décolleté.

L’ampliforme à coques

Comme son nom l’indique, le soutien-gorge ampliforme ne va pas se contenter de resserrer la poitrine, mais va aussi en amplifier le volume. Grâce à ses coques semi-rigides en mousse, il donne un effet galbant à la poitrine et peut aussi corriger une forme qui ne vous conviendrait pas. Il est complémentaire du push-up avec lequel il est souvent confondu bien qu’il ne soit pas rembourré.