Comment s’habiller pour un voyage d’affaires ?

femme-affaire

Les business women qui ont l’habitude de prendre l’avion savent combien il est délicat de choisir la bonne tenue. Les voyages d’affaires peuvent durer plusieurs heures, il est donc indispensable de porter une tenue confortable tout en conservant un style professionnel impeccable.

Privilégiez les bonnes matières

Que ce soit sur un vol Montpellier-Paris ou Paris-New York, privilégiez avant tout des matières confortables. En effet, l’avion, la climatisation et l’air pressurisé ont tendance à avoir une influence sur la circulation sanguine. Par conséquent, il est important d’éviter de porter des vêtements trop près du corps. Misez sur des matières souples telles que le coton ou le jersey. Si vous optez pour une robe, pensez au confort d’un legging. De manière générale, ne portez pas une tenue trop chaude. Munissez-vous plutôt d’un beau châle afin de couvrir vos épaules.

Misez sur le bon look

Jean, pantalon, costume, tailleur ou robe, vous avez l’embarras du choix pour vous créer un style au quotidien. Toutefois, lors d’un vol Paris-Nice par exemple, il est essentiel d’adapter un peu son style. N’hésitez pas à chausser des ballerines ou des chaussures confortables en attendant d’enfiler vos escarpins d’executive woman à votre arrivée. Pour afficher un look parfait tout en vous assurant un confort optimal, misez sur une jolie veste ou un joli cardigan en cachemire. Privilégiez également un chemisier en soie ou en coton et une tunique ample et élégante.

Soyez « classe » mais à votre aise !

Si vous voyagez régulièrement, prévoyez un kit beauté d’avion. Quelques minutes avant l’atterrissage, vous pourrez ainsi réhydrater votre peau, retoucher votre maquillage et votre coiffure. Ces détails font également partie de votre style. Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser votre chemisier ou votre veste avec des bijoux afin de rehausser le cachet de votre tenue confortable.

Laisser un commentaire

*