Quel soutien-gorge pour quelle poitrine ?

Quel soutien-gorge pour quelle poitrine ?

Une belle lingerie se reconnaît à ses matières de qualité et à sa coupe adaptée à votre morphologie. On trouve un large choix de soutiens-gorge, mais tous les modèles ne conviennent pas à l’ensemble des poitrines. Si vous hésitez encore sur le modèle de lingerie qui vous convient, vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

Quel soutien-gorge pour des petits seins ?

Si vous faites une petite taille (bonnet A et B), vous aurez la chance de profiter du plus large choix de modèles. Avoir de petits seins est un atout en matière de lingerie ! A l’image du soutien-gorge ampliforme pour petite taille, qui a l’avantage de redessiner la poitrine sans ajouter de volume. De nombreux modèles sont adaptés à la forme et au poids des seins légers et permettent de créer de jolis décolletés naturels, tout en jouant avec la profondeur.

A l’instar des lots de culottes femme et des parures que l’on voit dans les rayons, le secteur de la lingerie développe chaque année de nouveaux modèles permettant aux femmes de trouver la coupe idéale pour elle.

Les modèles de soutien-gorge permettant de sublimer les petites poitrines sont par exemple :

– le soutien-gorge push-up avec qui vous pourrez oser les décolletés profonds sans être vulgaire ;

– le soutien-gorge balconnet ou corbeille pour un joli galbe et un effet très naturel ;

– le soutien-gorge triangle avec ou sans armatures particulièrement adaptés aux petites poitrines ;

– le soutien-gorge bandeaux avec ou sans bretelles pour des robes bustiers mises en valeur.

Quel soutien-gorge pour des gros seins ?

Si vous avez une poitrine généreuse et pulpeuse (à partir du bonne C), choisir un bon soutien-gorge est particulièrement important. Pour des raisons esthétiques mais aussi médicales, un soutien-gorge vous permettra un excellent maintien. Il vous évitera de souffrir douleurs dorsales et d’avoir la poitrine qui tombe.

La lingerie grande taille propose de plus en plus de modèles extrêmement féminins, apportant une touche à la fois glamour et sexy.

Si vous avez une poitrine opulente nous vous conseillons de choisir un soutien-gorge emboîtant avec armature et larges bretelles pour avoir un bon maintien.

Les modèles de soutiens-gorge permettant de sublimer les grosses poitrines sont par exemple :
– le soutien-gorge minimiseur qui permet de diminuer visuellement le volume de la poitrine pour celles qui sont complexées ;
– le soutien-gorge push-up pour redessiner et remodeler les seins.

Dernier conseil : pour être sûre de choisir le bon modèle de lingerie, vérifiez que vous connaissez bien votre taille de soutien-gorge et de culotte !

 

Laisser un commentaire

*