Vêtements cosy : pour un hiver confort et sans coup de froid

Vêtements cosy : pour un hiver confort et sans coup de froid

Avec les températures glaciales de l’hiver, il faut bien l’avouer, on n‘a pas vraiment envie de mettre le nez dehors. Pour y remédier, rien de mieux que des vêtements chauds et confortables, dans lesquels se blottir. Sortez les pulls en pilou-pilou, la mode cosy rend l’hiver plus doux !

Les must have vêtements cosy

Le pull col roulé

Le col roulé idéal pour les journée froides

Vêtement phare des années 70-80 le pull à col roulé repointe le bout de son nez cet hiver. Porté près du corps ou large, on aime qu’il nous autorise à sortir sans écharpe sans attraper un mal de gorge. Les grandes enseignes sont nombreuses à revisiter le col roulé avec des imprimés mais aussi des formes de cols plus audacieuses comme le col cheminée ou le col à volant.

Le pull chenille

Ce vêtement a marqué l’enfance de bon nombre d’enfants des années 90 ! Entre la mode du velours, qu’on a vu débarquer cette année, et le pull chenille, il n’y a qu’un pas. On adore son aspect brillant et sa texture toute douce. Attention cependant car ses grosses mailles laissent passer le vent, alors pensez à porter un manteau épais par-dessus votre pull chenille.

Les collants en laine

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut ranger toute vos robes et jupes ! Il vous suffit de bien protéger vos jambes, et pour cela le collant en laine est idéal. Ce type de collant tient très chaud mais comme la laine est mélangé avec d’autre fibres il ne gratte pas. Les motifs sont à utiliser avec précaution sur ces collants qui sont déjà bien épais.

La veste pilou-pilou

Le pilou-pilou le confort parfait

C’est sûr vous n’avez pas plus lui échapper cet hiver. La veste en pilou-pilou n’est pas toujours facile à porter et pourtant on ne la quitte plus ! Qu’elle ait la forme d’un sweat de sport ou d’un manteau large, c’est l’atout confort de cette saison. Attention cependant à ce qu’elle n’élargisse pas trop votre silhouette.

Le saviez-vous ?

Le pilou est à la base un type de coton duveteux, mais aujourd’hui il désigne souvent des tissus confortables et doux comme la polaire ou le polyester.

Le manteau en fausse fourrure

La fausse fourrure fait fureur cet hiver, notamment du côté des manteaux. Et on comprend facilement pourquoi : c’est comme se promener toute la journée blottie dans un plaid imitation fourrure. Court ou long on apprécie sa silhouette oversized et, bien sûr, sa douceur. Et comme la mode est aux couleurs vives la fourrure se fait bigarrée.

Les matières douces et qui tiennent chaud

Laine, polaire, viscose, synthétique, pas facile de s’y retrouver lorsqu’on consulte les étiquettes ! Alors voici un petit guide des matières à porter l’hiver.

La laine

La laine un cllassique des vêtements d'hiver

La laine est un grand classique de l’hiver et si votre grand-mère ne jure encore que par elle c’est parce qu’elle possède très forte capacité d’isolation. Mais, on ne vous apprend rien, la laine ça gratte. Pour mieux supporter votre pull en laine vous pouvez porter en dessous un petit haut fin. Ainsi votre peau ne sera pas en contact direct avec la matière. Sinon, optez plutôt pour les fibres mélangées. Les vêtements contenant 30% de laine vous protègeront déjà efficacement du froid.

La polaire

Qui n’apprécie pas de se blottir dans un bon plaid de canapé en polaire ? Depuis quelques années la polaire est la matière la plus utilisée pour se protéger du froid, notamment car elle est très accessible. Contrairement à la laine elle est douce au toucher.

Le cachemire

Le cachemire, malgré son prix, reste une matière incontournable en hiver. Sa douceur en fait une matière de choix pour des pulls ou des écharpes dans lesquels on aime se blottir. Le cachemire possède deux fois plus de qualités isothermes que la laine. Mais attention à l’entretien : le cachemire se lave à la main et déteste la vapeur.

Laisser un commentaire

*