Le string pour homme : un futur must have ?

Le string pour homme : un futur must have ?

Très souvent stigmatisé, porteur malgré lui d’une connotation homosexuelle, et bien souvent moqué par la gent féminine, le string pour homme n’en reste pas moins un sous-vêtement à part entière. Gros plan sur ce petit bout de tissu qui fait tant parler !

Un sous-vêtement qui cherche sa place

Saviez-vous qu’avant d’être dévolu aux femmes, le string était historiquement réservé aux hommes ? Incontestablement, ces derniers ont cessé d’encenser ce sous-vêtement. C’est peut-être son aspect -trop – minimaliste et son coté – trop – sexy qui pose aujourd’hui problème à la gent masculine, lui préférant slips, caleçons et boxers plus corporates. Eh oui, force est de constater que les strings font encore figurent de parents pauvres au sein des dressings masculins. Une tendance qui pourrait s’inverser à la vue des efforts de certains fabricants pour développer des gammes plus variées.

Des gammes qui s’élargissent

string pour homme Même si le string ne rencontre pas le succès qu’il devrait auprès de nos hommes, et qu’il n’occupe pas les têtes de gondoles des magasins de lingerie, il n’en reste pas moins bien présent dans les catalogues de VPC et sur les sites de vente en ligne. Nombreux sont les fabricants à croire aux atouts de séduction de ce petit bout de tissu et à poursuivre leur développement de gammes. Les strings de chez Olaf Benz par exemple, sont déclinés en différents matières, dans une vaste palette de coloris et de motifs. Pour leur part, les strings Manstore, jouent une carte plus sexy en utilisant des matières innovantes comme le Mesh, le tulle de couleur ou à paillettes, et en portant des noms évocateurs comme Tarzan ou Naked Suit.

sting pour homme

Reste que si les produits sont là, à portée de clics, les consommateurs sont encore assez frileux. Et rares sont les porteurs de strings à le crier sur les toits craignant – à juste titre – le regard et la parole critique de l’entourage. Le retour généralisé du string pour homme n’est pas pour demain et le chemin à parcourir semble encore long avant qu’il ne soit plus un objet de plaisanterie… à moins qu’une personnalité (Georges ? Leonardo ? )  ose en faire la promotion et fasse ainsi disparaitre les préjugés !