Hiver 2017-2018 : 8 tendances chaussures à suivre

Hiver 2017-2018 : 8 tendances chaussures à suivre

Des chaussures pour cet hiver, on en voudrait plein nos placards ! Des bottines pour quand il fait froid, des baskets pour quand il fait doux, des derbies pour la rentrée et des bottes pour l’hiver… On en raffole et on ne s’en lasse pas ! Eh bien sachez-le, cette saison encore, à Paris comme ailleurs, les tendances chaussures femmes de l’hiver ont décidé de vous en mettre plein les mirettes ! Alors pour faire le tri et éviter de (trop) faire chauffer la carte bleue, voici un décryptage des 8 “must have” du moment !

Les modèles de chaussures hiver 2017-2018

Les tendances mode se suivent et se ressemblent, oui, mais pas que ! Si on retrouve bien les chelsea boots (toujours réinventées pour notre plus grande joie) de l’an dernier et l’invasion des baskets tendance (blanches ou à paillettes), d’autres modèles tentent une percée au rayon chaussures hiver 2017-208.

babies-kina-carel

Babies Kina de la maison Carel

A commencer par exemple par les belles babies vernies ! Timides dans les tendances chaussures printemps-été, elles se lâchent complètement pour l’automne-hiver, où elles deviennent un indispensable. Généralement à paillettes ou irisées, elles sont à adopter de toute urgence.

Plus difficile à porter, mais à tenter : la neo boots ! Nouvelle et moderne, il s’agit la plupart du temps d’une base escarpin à laquelle on ajoute une partie synthétique, pour en faire un paire de bottines automne-hiver. Une combinaison parfaite entre la boots et la chaussette !

Il y a également les grands retours. Longtemps mises au placard, les cuissardes reviennent sur le devant de la scène ! Elles ne feront peut-être pas l’unanimité, mais elles seront bel et bien là. Dans un style plus rock, les rangers signent également leur come-back, qui risque de faire du bruit !

Et puis enfin, les fameux classiques de la chaussure : les mocassins et les derbies seront partout cette saison, pour mettre un point final à une silhouette androgyne. Mais attention, les derbies se rebiffent : elles se portent à plateforme, sinon rien !

Les matières et le style des chaussures hiver 2018-2018

Tout comme les tendances mode hiver 2017-2018, les chaussures hiver empruntent les codes des années 60 et 70. De ce fait, on retrouve des bottes et des babies vernies, ainsi que des couleurs flashy comme le orange et le rouge, mais aussi des talons carrés ou trapèzes.

bottes-argent-carel

Bottes argentées de la maison Carel

Pour les couleurs, on compte sur le classique mais non moins divin lie de vin – désormais incontournable de l’hiver – et sur le doré ou l’argenté, pour les plus bling bling et rockeuses.

Côté matières, le cuire est évidemment la matière la plus prisée pour l’hiver, mais le velours, déjà présent sur les robes de l’hiver, est roi. Par dessus tout, la saison sera remplie de paillettes, parce que c’est franchement super chouette !

boots-paillettes-carel

Boots à paillettes de la maison Carel

Enfin, côté imprimés, il faudra être sauvage en adoptant l’imprimé animalier, ou bien inspirée pour porter le patchwork.

 

 

Laisser un commentaire

*