La montre Rolex, toujours à la mode ?

La montre Rolex, toujours à la mode ?

Depuis leur invention, les montres font toujours autant parler d’elles. Elles étaient les reines du Salon International de la Haute Horlogerie, ce janvier 2019, et enchanteront de nouveaux les visiteurs en mars, à la Baselworld. La maison Rolex fera d’ailleurs partie des exposants : un rendez-vous à ne pas manquer pour les collectionneurs. Mais, au milieu des nouvelles manufactures horlogères, Rolex a-t-elle gardé sa place de leader ? La réponse est oui, plus que jamais, et en voici les raisons.

Rolex : une référence de l’horlogerie

Si les différentes maisons de luxe créent chaque année de nouveaux modèles au design original et innovant, Rolex n’a pas à sans faire. En effet, la marque à la couronne est la plus connue du monde et la plus prisée sur le marché. Pourquoi un tel succès ? Parce que son créateur, Hans Wilsdorf, a su s’imposer dans le domaine de l’horlogerie dès 1905, en tant que fabricant de montres de luxe.

Rolex est donc chargée d’histoire et, plus de cent ans plus tard, passionne les collectionneurs. La marque est devenue une référence et a su conserver son identité grâce à des produits fiables et durables, au design traditionnel. Pour compléter leur collection, certains acheteurs sont prêts à payer plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une montre signée Rolex.

La performance, la marque de fabrique de Rolex

Si les montres Rolex ont tout de suite été un franc succès, c’est parce qu’elles répondaient aux besoins de l’époque. En effet, la marque a tout de suite développé des montres de qualité, avec pour mots d’ordre durabilité et fiabilité. Le leader de l’horlogerie a par exemple trouvé une solution au jet lag grâce à un cadran à deux fuseaux horaires.

Rolex s’est également imposée dans le milieu professionnel, grâce aux premières « tool watch », c’est-à-dire montres d’usage. Fonctionnels, les modèles s’adaptaient au quotidien des différents métiers. Ainsi, Rolex a été la première marque à créer une montre étanche waterproof, la Rolex Oyster. Alpiniste, aviateur, plongeur professionnel : toutes les professions disposaient alors de sa Rolex performante et résistante.

Devanture d'une boutique Rolex avec grosse horloge

unsplash.com

Rolex, une montre accessible

Rolex est une marque d’horlogerie prestigieuse et qui coûte chère. Pour avoir une montre Rolex flambant neuf, il faut y mettre le prix ou bien espérer qu’on vous l’offre. Mais pas de panique, la notoriété des montres Rolex fait qu’il en existe de nombreux modèles déjà vendus, disponibles dans les brocantes ou sur les sites de revente en ligne. Le plus conseillé est d’acheter sa montre chez un revendeur de Rolex à Paris, à Lyon, Bordeaux ou d’autres grandes villes.

L’accessibilité des montres Rolex en fait un accessoire incontournable que l’on trouve à tous les coins de rue, aux poignets de personnes très hétéroclites. C’est en partie pourquoi la marque Rolex a encore de beaux jours devant elle.

Montres Rolex : un design intemporel

La marque est devenue une telle référence que l’on sait tous reconnaître une Rolex à un poignet. Pour cause ? Un design intemporel qui n’a pas tant changé que ça. En effet, contrairement à d’autres fabricants, Rolex ne cherche pas l’innovation esthétique mais l’innovation technique. Grâce à cette ligne de conduite, les montres Rolex sont aujourd’hui facilement identifiables, avec une couronne et un bracelet épais en acier ou en argent.

Conserver cette apparence classique et pourtant caractéristique est une stratégie efficace. Si la montre Rolex a encore l’allure des modèles du début du 20e siècle, elle apparaît en même temps comme un bijou à la pointe de la modernité.

Homme habillé en costard avec un portable et une montre Rolex

unsplash,com

La montre Rolex, véritable accessoire de mode

Avec le temps, les montres Rolex sont devenues les bijoux de luxe préférés des hommes. S’il est bien connu qu’une montre au poignet donne plus de caractère à une tenue, Rolex est également devenue synonyme de virilité et de richesse.

La montre Rolex s’adapte à tous les looks parce qu’elle résiste à tous les climats, toutes les activités et toutes les occasions. Son caractère tout-terrain est par ailleurs renforcé par son bracelet changeable. Aujourd’hui, les montres Rolex peuvent revêtir des bracelets en cuir ou en tissu. De quoi personnaliser son look tout en gardant la qualité et la performance de la marque.

 

La montre Rolex est-elle toujours à la mode ? Oui, bien sûr. Plus que jamais, la marque à la couronne brille par sa notoriété, sa qualité et sa fonctionnalité. Montre d’usage, accessoire de mode, outil de travail, la montre Rolex est indémodable.

Laisser un commentaire

*