Mode femme : les indispensables de l’hiver 2019/2020

Mode femme : les indispensables de l’hiver 2019/2020

Comme à chaque changement de saison, la mode évolue et certaines pièces deviennent de véritables indispensables pour rester tendance. Que faut-il avoir absolument dans son dressing cet hiver 2019-2020 ? On fait un focus sur les pièces phares de cette saison pour créer des looks au top.

Le jean

Le jean est un intemporel depuis de nombreuses années maintenant. Pour cet hiver, on adopte le mom jean et le jean taille haute. Ils permettent de créer divers looks casual ou plus chic. Le jean skinny est aussi un indispensable de la garde robe. A porter avec des sneakers, des bottines, des chaussures à talons, des mocassins, des derbies… le jean se marie à la perfection avec tous les styles. L’idéal est d’avoir des jeans de différentes couleurs ou avec différents délavages. Un jean clair, un jean brut et un jean noir semblent être la base.

femme portant un jean une chemise bleue et un manteau long gris clair devant un mur en briques blanches

Le pull en maille oversize

Pour un hiver au chaud, le pull en maille est évidemment de mise. Cet hiver, on aime la grosse maille et le format oversize. La mode du oversize est omniprésente depuis plusieurs saisons. On choisit son pull oversive avec un col roulé, un col rond ou même un col V. A mixer avec un jean skinny justement pour équilibrer le volume du pull. On peut aussi le ceinturer pour l’accessoiriser. Surtaillé et donc très oversize, on peut même le porter en robe pull avec des collants et des cuissardes par exemples. Côté couleur, on peut se faire plaisir. Les coloris neutres sont des basiques intemporels : noir, gris, les tons marrons, blanc, bleu marine… Mais aussi moutarde, vert sapin, brique…

femme portant 3 pulls en maille

L’imprimé pied de poule

L’imprimé pied de poule est également très présent dans le prêt-à-porter cet hiver. On peut le porter sur différentes pièces. Sur un pantalon de type pantalon de costume, on l’associe avec une chemise en jean et des derbies par exemple. Imprimé sur un manteau, il vient donner de l’originalité aux looks d’hiver souvent sombres. Sur une maxi écharpe, il rehausse la couleur d’un manteau. Sur un petit pull, on le porte avec un jean et des bottines plates ou à talons. Il se glisse même sur les sacs pour apporter finition à chacune de vos tenues.

Le body

Le body était déjà bien présent l’hiver dernier. Cet hiver, il devient un incontournable. On l’utilise maintenant comme un vêtement à part entière. En velours, avec de la dentelle, avec des découpes féminines au niveau du dos ou du décolleté, il y en a pour tous les goûts. On le porte avec un jean et un blazer et des chaussures à talons pour un look de soirée à tomber. Sous un gros gilet oversize il se porte aussi en journée. Son avantage : il donne chaud en couvrant tout le corps. Et certaines versions ont des manches longues pour les journées très froides.

Et vous, quel est votre look préféré pour cet hiver ?

Laisser un commentaire

*