Les tendances chaussures printemps 2018

Les tendances chaussures printemps 2018

A chaque saison, son lot de tendances, et ce aussi bien pour les vêtements que pour les chaussures. Alors que sur les podiums on pense déjà à l’hiver prochain, faisons le tour des tendances que le printemps 2018 nous apporte côté chaussures femme. Mode Blog se penche sur 3 modèles de chaussures incontournables pour ce printemps 2018.

Le retour en force

Le grand retour en force de ce printemps est sans conteste le mocassin pour femme. Disparu des magazines de mode pendant quelques années, il signe en 2018 un retour triomphal. Classique en noir ou bien plus original en camel, rose ou blanc, il se fait aussi en plusieurs matières comme le cuir ou encore la croûte velours. Traditionnellement plat, il existe cependant quelques modèles avec talons. Le mocassin peut se porter avec un pantalon imprimé ou un jean par exemple. Associé avec une chemise fluide il donnera un côté preppy au look ou apportera une touche plus classique à un look jean t-shirt par exemple.

Mocassin femme rose pale vernis

Exemple de mocassin femme – Besson Chaussures

Le classique

A la mode cette année encore, la bottine femme est un classique des dressings depuis plusieurs saisons. En cuir ou en croûte velours, en noir ou en marron, elle se porte facilement avec tout, aussi bien pantalon que jupe ou robe. Pour le printemps, elle se décline en couleurs plus pastels comme bleu ou rose et peut avoir des détails ajourés par exemple. Plutôt confortable, elle sera l’allié parfait des ballades d’après-midi ou des sorties du weekend.

Bottines femme noir avec des perles et des paillettes

Exemple de bottine femme – Besson Chaussures

L’intemporel

Intemporelle, la basket femme type Adidas est toujours à la mode pour ce printemps 2018. Incontournable dans toutes les armoires, elle se porte absolument avec tout et se décline dans toutes les couleurs et matières. Pour le printemps, on pourra préférer les blanches ou les baskets dans les tons pastels comme rose ou bleu. C’est un investissement qui est une valeur sûre et qui pourra vous accompagner durant plusieurs saisons à coup sûr.

Basket Adidas femme blanches avec bandes roses pales

Exemple de baskets femme Adidas – Besson Chaussures

Laisser un commentaire

*