Zoom sur le look rock rétro façon “Grease”

Zoom sur le look rock rétro façon “Grease”

La grande tendance du printemps/été 2016 ? Le style rock rétro ! Mais qu’est-ce que c’est ?  Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu le film “Grease” (what a shame !), Mode Blog va vous décrypter ce style tout droit sorti des années 50 ! (Mais promis, il n’a rien de poussiéreux…)

Le style rock rétro version Dany Zuko

style-rock-retro

Dany Zuko (John Travolta) est le beau gosse populaire et rebelle du film Grease. Adulé par toutes les filles de son lycée, il fait des ravages en roulant des mécaniques alors qu’il n’est, dans le fond, qu’un garçon au coeur tendre amoureux d’une jeune fille modèle (Sandy Olsson), son amour de vacances…

Le chef du groupe des garçons rebelles du lycée, les “T-Birds”, incarne en totalité le look rock rétro des années 50. Ainsi, pour avoir une tenue 100% Dany Zuko, il nous faut :

  • Un perfecto en cuir, le symbole même du look du bad boy rockeur ;
  • Des mocassins ou des boots en cuir homme ;
  • Un jean droit ou slim de préférence noir ;
  • Et le détail important : les chaussettes blanches.

Un style rock rétro adaptable en journée comme en soirée, et qui fera à coup sûr tomber ces dames…

Le style rock rétro de Sandy Olsson version petite fille modèle

style-retro-rock

Sandy Olsson (Olivia Newton John), l’amour de vacances de Dany Zuko, est une jeune fille modèle bien sous tous rapports. Lors de la rentrée des classes, elle essaie de s’intégrer parmi les filles rebelles du lycée Rydell High, les “Pink Ladies”. Mais cette intégration ne sera pas si facile que cela… Elle finira par y parvenir et arrivera même, à la fin du film, avec un style totalement rock et sexy.

Pour recréer le style de Sandy au début du film, rien de plus facile. En effet, son look, simple et bicolore, est typiquement celui qui était à la mode dans les années 50 :

  • Une jupe longue colorée (jaune pastel de préférence) ;
  • Une chemise à manches courtes ;
  • Un gilet de la même couleur que la jupe, porté sur les épaules ;
  • Une grosse ceinture portée plutôt haute ;
  • Une paire de ballerines.

Le look de Sandy, simple mais travaillé, peut lui aussi être porté dans la vie de tous les jours. Néanmoins, de nos jours, il est plutôt conseillé de porter cette tenue avec une paire d’escarpins à talons afin de casser ce côté jeune fille sage.

Le style rock rétro de Sandy version rock et sexy

style-retro-rock

Durant tout le film, Sandy arbore un style très petite fille modèle. Cependant, à la fin de Grease, aidée par son amie Frenchie, elle décide de prendre un véritable tournant dans son style vestimentaire et sa façon de s’assumer, pour réapparaître en véritable femme fatale.

Pour recréer ce look sexy et absolument intemporel, rien de plus simple. Il suffit de sortir de son dressing les vêtements les plus sensuels et rock’n’roll que l’on possède :

  • Un perfecto noir
  • Un t-shirt noir échancré sur les épaules ;
  • Un legging noir enduit ;
  • Une ceinture noire portée haute ;
  • Une paire de talons rouges, type escarpins ou bottes en cuir pour femme.

Ce style, glamour et sexy, peut inspirer pour se concocter une tenue nocturne des plus rock !

Le style rock rétro n’a rien de bien compliqué : il suffit de s’inspirer des films et séries basés dans les années 50 pour trouver des idées originales. De plus, pas besoin d’effectuer énormément d’achats. Nous avons tous dans nos dressing les éléments indispensables à une belle tenue rock rétro… Il ne vous reste plus qu’à faire l’essai !

Enregistrer

Laisser un commentaire

*